Baisse de la rémunération, encore une fois

Je refais un topic là dessus puisque le premier avait été ignoré par Atexto. Il y a vraiment eu une baisse considérable dans les rémunérations et ce n’est pas du tout normal qu’on ait eu aucune information à ce sujet !

Voici quelques exemples, vous remarquerez qu’entre fin juillet et aujourd’hui, la rémunération est plus faible pour, parfois, des tâches plus longues, avec un meilleur % de contribution et/ou de précision :

30-07-2021 [Tâche de transcription (Cod. 53746152, 18 secondes)] 43% 100% $ 0,2042173913
Vs.
21-08-2021 [Tâche de transcription (Cod. 55145809, 23 secondes)] 43% 100% $ 0,1744633166

26-07-2021 [Tâche de transcription (Cod. 53653552, 18 secondes)] 6% 100% $ 0,0359776744
Vs.
21-08-2021 [Tâche de transcription (Cod. 55145497, 22 secondes)] 6% 100% $ 0,0215518519

26-07-2021 [Tâche de transcription (Cod. 53664877, 15 secondes)] 48% 95% $ 0,2483966521
Vs.
21-08-2021 [Tâche de transcription (Cod. 55145605, 17 secondes)] 52% 100% $ 0,1557243243

Et ça n’est qu’un petit échantillon vu que c’est comme ça pour toutes les tâches.

@AustimMunoz @Franklin Nous méritons d’être tenus au courant des changements dans la rémunération, y a-t-il eu une décision d’Atexto de diminuer la rémunération par tâche ? Comment celle-ci est-elle calculée à l’heure actuelle ?

Merci de nous tenir informés, il s’agit de la raison principale pour laquelle nous travaillons et personne n’aimerait être rémunéré moins, du jour au lendemain, sans aucune explication ni communication à ce sujet, pas même vous.

11 Likes

Je suis bien d’accord avec toi. J’ai plein de tâches “rétribuées” en dessous de 0.10 !

5 Likes

Preuves à l’appui, et imagine le temps qu’on perd dans toutes ces investigations @JuliMld !
Au lieu de travailler sereinement (ou presque), comme ce fut le cas pendant le super concours des 200 dollars ! Ah là, personne ne perdait de temps sur le forum, si ce n’était pour signaler les corrections ahurissantes et quelques bricoles !
Mais en ce moment, c’est la collection de problèmes et celui de la rémunération en est un préoccupant, car nous travaillons autant pour gagner moins :thinking:

6 Likes

Oui, c’est vraiment abusé cette différence de rémunération. Je gagne moitié moins qu’avant pour un nombre de tâches equivalent. Sans compter les 4 blocages dont 3 rien qu’hier.

Merci à je ne sais plus qui d’avoir parlé du site de Soustitreur, ça fait l’affaire en attendant qu’Atexto se “réveille”.

3 Likes

J’ai été retenue suite au test sur Sous-Titreur, mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement pour les vidéos :frowning:
Du coup, je n’ai pas encore pu faire de job :frowning:

2 Likes

J’ai été retenue aussi. J’ai essayé de trouver une tâche pas trop longue (4 minutes) pour laquelle ça m’a quand même pris 1h30 à bosser dessus ! J’étais certaine d’avoir bien fait et d’avoir envoyé ma tâche. J’étais au boulot et j’ai reçu un mail que mon temps était dépassé et ma tâche, remise à quelqu’un d’autre. J’ai pas compris du coup ! Mais pour moi, les tâches prennent beaucoup trop de temps et ce n’est donc pas possible.

1 Like

13 secondes contribution 31% précision 100% rétribution $ 0,0703297405
Est-ce normal comme tarification ? Qu’en pensez-vous la communauté ?

2 Likes

“Normal”, non, ça a largement baissé par rapport à avant. Mais en tout cas, c’est ce que je touche aussi en ce moment et d’après les dires des autres membres, c’est ce qu’ils touchent aussi. On se fait juste bien arnaquer par Atexto qui baisse nos rémunérations sans aucune communication à ce sujet.

3 Likes

Que pensez-vous de cette rémunération ?
Est-ce qu’il faut que j’améliore un peu ma contribution ou qoui ?

1 Like

De quel pays êtes-vous ? J’ai l’impression que la rémunération change selon le pays où on se trouve.

2 Likes

Et maintenant, mes corrections ne sont même plus comptabilisées, super. Voilà toutes les modifications que j’ai faites (sans compter la correction de l’inversion de mots) :

Et voilà ce qu’on m’offre :

Un dixième de centime ? Sérieux Atexto, vous avez fini de vous moquer de nos tronches ? Dîtes-le clairement si vous voulez qu’on bosse gratuitement, au moins y aura pas d’ambigüité :woman_facepalming: :woman_facepalming: :woman_facepalming:
Vous êtes fous si vous pensez que les gens vont continuer à travailler (et à travailler bien en prime !) dans ces conditions-là.

3 Likes

Je suis du maroc et voici ma rémunération
Je vous renvois la capture d’ecran

J’ai remarqué que certaines personnes venant de pays autres que la France ou le Canada avait une rémunération moins élevée. Les personnes vivant en Afrique du nord ou à Madagascar par exemple. Je ne trouve pas ça normal non plus, mais Atexto refuse de répondre quand on leur pose la question, je pense qu’ils rémunèrent moins bien les pays qui ont une devise plus faible.

3 Likes

C’est exact @JuliMld, Tiana m’a confirmé que la rémunération était différente selon les pays. Elle a eu une réponse officielle de Atexto.

1 Like

Je suis du Canada et j’ai sensiblement la même chose.

Bonjour. Je suis nouveau et j’ai également remarqué que la rémunération a vraiment baisé entre la première semaine où je m’étais inscrit et cette semaine. Je suis rassuré de ne pas être seul mais connait-on les raisons ou quelqu’un aurait une réponse à cette baisse ?

2 Likes

Nous posons toutes et tous les mêmes questions sur les mêmes problème @Nary.
Mais personne ne semble entendre nos revendications légitimes …

2 Likes

Tant qu’on bosse je vois pas pourquoi ils se casseraient la tête.

2 Likes

C’est clair ! Mais on espère toujours une amélioration … Je ne sais pas si elle va arriver un jour :thinking:

On espère, (c)on continue et c’est de pire en pire…

Si on n’en tire pas les conclusions, j’ai envie de dire tant pis pour nous.

J’attends l’hypothétique amélioration pour reprendre.

2 Likes