Comment faire pour coller le "o" et le "e"

Je ne sais pas comment coller ces 2 lettres, ça concerne : coeur, coeliaque, soeur etc… comment faites vous ?

2 Likes

Je n’utilise pas la ligature parce que ça n’a pas l’air de bien passer dans le système, ça remplace le oe par un “?”

Touche Alt + 0156 @Powowqc et @agnesdaquitaine33 :wink: ça fait œ.
Comme le Alt + 144 pour le É, etc … On trouve tout ça sur Google :wink:
Et normalement, ça passe pour le œ.

De mon côté jamais rencontré de ligatures dans les tâches, toujours des “?” à corriger seulement.

Et pour le “é” si tu utilises un clavier français QWERTY pas besoin de faire le raccourci avec Alt, c’est la touche où il y a le point d’interrogation en bas à droite du clavier.

1 Like

J’en ai déjà rencontrées, c’est pour ça que j’ai cherché comment les faire avec le clavier :wink:
J’ai un claver AZETY, du coup je me suis fait une note avec les touches pour les à majuscules, les é et è majuscules … Et au bout d’un moment, on les connait par cœur :wink:

Voici un exemple de ligature oe qui ne passe pas dans le système. C’est pour cela que j’évite de les utiliser.

1 Like

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire :wink:
C’est comme le à et le é, enfin tous les accents, pendant un moment …
Mais pour l’instant, j’ai mon œ qui passe … Pourquoi ça ne passe pas chez toi ?

Il est ok quand tu le mets, mais peut-être qu’une fois passé dans le système ça ne marche pas ? Je sais pas, un mystère de plus… :female_detective:

1 Like

Merci pour vos commentaires, nous allons revoir ce problème avec “œ”.

2 Likes

Je viens de m’apercevoir que dans des corrections en attente, il ne passait pas :frowning: Il a été compté comme une erreur :face_with_monocle: parce qu’il apparaissait comme tu le dis @Powowqc :frowning: “?”
Avant, il passait :thinking:

1 Like

Étrange @Sabine, ils ont peut-être modifié quelque chose au système depuis. :thinking:

1 Like

Oui, le œ passait avant que les “?” apparaissent dans les corrections … Là, ils m’ont été comptés en erreurs :frowning:

Faudra voir ce que @AustimMunoz va trouver comme solution, sinon ne plus les utiliser. :woman_shrugging:t3: Moi je n’utilise pas les ligatures, je pense que pour les transcriptions c’est pas important car ça ne change pas le sens du mot. D’ailleurs je ne sais pas pour vous en France, mais au Québec on ne les utilise pas dans la vie de tous les jours. (sauf pour les romans)

1 Like

La langue française est exigeante :sweat_smile: Chez nous, cette ligature est utilisée dans tous les mots qui la contiennent :wink:

Alors contente qu’on fasse des transcriptions québécoises :rofl:

1 Like

J’ai essayé le Alt + 0156 mais mon ordi refuse et je serais pénalisé pour cette écriture alors ? Quelqu’un aurait une autre solution vu que le copy / Coller n’est pas autorisé ? Comment faire ?

1 Like

@Nary tu ne seras pas pénalisée si tu ne mets pas de ligature.
Ils essayent de trouver une solution au problème.

@Powowqc,
Si vous avez soumis d’autres tâches contenant “œ”, pouvez-vous m’envoyer leurs codes, Ce serait très utile, merci.

1 Like

@Nary, merci d’avoir commenté ce problème, je vous ferai savoir plus tard quand nous aurons une solution.

@Nary Utilisez-vous Windows ou MacOS ?
Vous pouvez activer le clavier virtuel, c’est une de mes solutions, en attendant qu’Atexto fasse une solution pour transcrire ce genre de mots, dans votre cas.