Comment transcrire la balise [stat] et [noise]

Salut la communauté !! Mon plus gros souci en ce moment est:" comment transcrire la balise [stat] et [noise] ?" Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Erreurs courantes lors de l'utilisation des balises Regarde ce lien… Il y a aussi beaucoup de conversations à ce propos en ce moment… En tapant balise dans la recherche tu devrais pouvoir tomber dessus. Cependant, il y a le guide et il y a les correcteurs. Et ces derniers ne suivent pas toujours le guide. Bon courage à toi !

1 Like

bonjour
quand j’entends euh dans l’audio . Comment savoir si je dois écrire euh ou si je dois saisir la balise. Au début j’ecrivais toujours la balise et maintenant il semble qu’il faut écrire euh . Comment savoir ?

Merci

C’est toujours la balise normalement, même si certains ne sont pas au courant…

Ce n’est pas toujours la balise @LauVU, ça dépend du sens du EUH (doute, étonnement, incertitude et contradiction) …

Ah non, là je ne suis pas d’accord, la définition donnée n’est pas exhaustive et on n’est pas là pour analyser le sens des mots ou des sons, juste les transcrire. C’est la balise tout le temps. J’ai en général 100% sauf si bien sûr je tombe sur un dingue qui efface tout.

2 Likes

Mmmmh jusqu’à présent je ne suis pas satisfaite du lien . Par exemple je peux faire click droit pour trouver les sons non-verbaux ,alors comment dois-je faire pour trouver la balise [stat] et [noise].
un autre exemple: un audio a une durée de 20 secondes ,dans es 10 premières secondes on entend rien ;c’est statique, à ce moment je dois transcrire la balise [stat] avec l’horodatage 10s. pouvez-vous m’aider s’il vous plaît à transcrire la balise statique et noise?

1 Like

Bon je cois que j’ai trouvé comment faire, c’est click droit, autres sons humains et vous trouverez stat. Pour la balise [noise] toujours click droit, autres sons.
si j’ai mal dit, corrigez-moi!!!

1 Like

Si tu n’entends rien au début de l’audio @lys , tu ne mets aucune balise :wink:
En général, les balises qui se trouve en début d’audio sont des sons qu’on va retrouver dans l’audio complète et il ne faudra pas la remettre plusieurs fois :wink:

1 Like

Oui, il y a des dingues qui effacent toutes les balises @LauVU, mais certains EUH ne nécessitent pas une balise … Enfin, c’est ce que j’ai remarqué.

1 Like

Je ferai plusieurs articles expliquant chacun des sons non verbaux, afin qu’il n’y ait plus de doutes sur ces sujets.

1 Like

je voudrais bien !!!

franchement t’as raison!!! Mais dès fois les balises sont nécessaires!!!

1 Like

est-ce que c’est possible de changer de tâches en utilisant le même compte?
parce que j’en peux plus , j’ai l’impression que mes centimes ne vont jamais quitter ce virguler au lieu de monter ça descend de plus en plus!!!
j’aimerais vraiment savoir combien vaut une tâche. moi qui cherchait quelque chose pour me débrouiller ,on dirait que je perds mon temps!!!

Les balises sont toujours nécessaires quand on entend un son récurrent dans l’audio. Mais si le son est uniquement au début de l’audio, sauf la balise EUH, il ne faut la mettre que quand on entend un son ponctuel.
Les tâches actuelles sont complexes, car il faut vraiment analyser tous les sons ainsi que les propos du locuteur (souvent altérés par une qualité audio plus que médiocre).

Ok je comprends parfaitement!!!

1 Like