Différente balise entre ordinateur et portable

Bonjour à toutes et tous,

J’ai remarquée qu’il y avait une différence entre les balises sur ordinateur et portable ; sur le portable, la balise “son du clavier” n’existe pas. Faut-il la remplacer par la balise “beep”? Bien que pour moi, ce n’est pas la même chose. Si ce n’ai pas cette balise, comment faire ? Je ne pense pas que “autre son non verbal” soit aussi la bonne balise.Quelqu’un sait-il comment faire quand on utilise le portable ?
Merci par avance pour vos réponses.
Très bonne journée à toutes et à tous !

1 Like

Salut, je trouve ta question très pertinente mais étant que sur ordi, je peux pas te répondre :grin: .
S’il vous plait, @AustimMunoz, pouvez-vous intervenir ?
Si les balises ne sont pas similaires selon les supports, ça expliquerait ce genre de problèmes :

Bonjour périnée,
Oui, c’est en regardant les corrections que je me suis fait la réflexion que les balises n’etaient pas les mêmes donc il y a beaucoup de tâches faîte sur portable rejetées et corrigées avec un “clic” ou celles sur ordinateur rejetées et corrigées avec un “beep”. Si c’est dû aux balises différentes il faudrait remédier à ce problème car cela crée beaucoup de tâches rejetées.
Bonne journée !

Pour info, les balises sur portable pour “son environnements” sont :
BIP
NUMEROTATION
STATIQUE
MUSIQUE
CLES
SONNERIE
D’AUTRES
Pour l’ordinateur, pour l’instant je ne peux pas les lister puisque j’ai un bug sur la plateforme Atexto mais de mémoire je me souviens qu’il y a la balise “son de clavier”, balise qui n’existe pas sur le portable.
Encore une fois, bonne journée !

Oui, en effet.
En tout cas ton correcteur automatique m’a bien fait rire sur le “périnée”, comme quoi l’orthographe peut vraiment changer le sens des mots :wink: :rofl:

Ha ben pareil, le tableau est en mode “être notifié”.
Sinon sur l’ordi, la balise “Keys” (clés) donne le “click”. Celles que tu viens d’énumérer m’ont l’air semblables à la version ordinateur.

OH ! Toutes mes excuses Perine, c’était involontaire !

:smile: pas de soucis, ça m’arrive de temps en temps.

D’accord !
Pour moi, “CLE”, c’était le bruit des clés de voiture ! Si je comprends bien, c’est “CLE” pour les clics d’ordinateurs; je comprends maintenant pourquoi j’ai autant de tâches rejetées ! Dès que je peux regarder les balises sur mon ordinateur, je vérifie si elles sont bien identiques de mon côté car je ne pense pas avoir la balise “CLE” sur mon ordinateur mais une autre qui, a priori est la même que “CLE” mais appelé différemment.
En tout cas, merci beaucoup pour ton renseignement sur la balise “CLE”, je sais maintenant que sur le portable c’est cette balise pour"click" et non la balise “beep”!

1 Like