Je rêve ou je raive?

tâche 55687726

J’ai eu exactement la même correction :angry: C’est très frustrant, mais non tu ne rêves pas @laurent. Les nouveaux correcteurs ne font pas ce genre de travail, mais il y des incompétents qui n’ont pas encore été écartés …
Il faut signaler ces mauvaises corrections avec le drapeau en haut de l’écran de la page corrigée, ta tâche sera revue.

4 Likes

Je suis pas certaines que les nouveaux correcteurs ne font pas ce genre de travail comme tu dis, car les erreurs de corrections sont récurrentes … never change!

1 Like

Re salut, pour l’instant, ceux qui sont actifs au moins une fois dans le groupe de correcteurs sont assidus et minutieux car il y a des échanges, de temps en temps sur nos re-vérifications, précisions, des questions si il y a des doutes sur quelque chose, on discute, etc… D’autres n’ont pas encore pu discuter dans le groupe, donc on ne sait pas si ils s’en sortent ou pas ni si ils travaillent, ni si ils savent qu’ils sont sous statut de correcteurs (vu que certains n’avaient pas postulé pour.) :thinking:

4 Likes

Ça m’étonnerait aussi des nouveaux correcteurs que je connais, comme toi @Jamya, @JuliMld ou encore quelques noms que j’ai vu passer…
Il faut que je la retrouve, mais j’ai eu “mot pour mot” la même correction !!!
J’ai eu aussi des “j’suis” transformés en “je suis” … et des T A majuscules pour corriger “en cas de” … Des “y a” devenus “il y a”, quelques erreurs récurrentes que j’ai signalées.
Peu certes, par rapport à “avant”, mais non quoi !

3 Likes

Salut Sabine !
Je fais partie des correcteurs :slight_smile: Et moi-même j’ai vu passer un T A sur en cas de sur une de mes transcritpions! Promis c’est pas moi :wink:

3 Likes

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: Je m’en doute bien @Nathoucha :wink:
J’ai vu que tu avais été retenue, félicitations :+1: :clap:
Oui, on voit encore passer des “trucs bizarres”, mais beaucoup moins depuis votre arrivée :wink:

3 Likes

J’ai exactement le même problème toutes mes balises (sta) sautent et des “ez” corrigés en “er” . Des phrases transformées qui ne veulent plus rien dire sur des audios qui sont relativement net. On passe autant de temps à signaler, re- signaler et re-re-signaler qu’à transcrire.
Et pour ma part dernièrement pas mal de textes relativement compliqués car beaucoup de bruit, des phrases dites très loin du micro tout ça pour des 0,000012ct :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

L’autre jour, j’ai pu faire plus de 150 tâches et j’en ai eu genre 9 rapportées incluant 3 qui ne l’étaient pas réellement (car aucun surlignage). Pourquoi les correcteurs ne pourraient pas envoyer un compte-rendu des journées de boulot pour comparer combien de tâches ont été rapportées (pour cause d’erreurs ou d’oublis réels, ou de bugs si pas de surlignage ) en globalité sur les tâches soumises ? Afin que cela puisse être consulté par les modérateurs d’Atexto, vous saurez qui sont les correcteurs qui font le moins de tâches rapportées sur un nombre élevé de tâches et pourrez par la suite exclure du programme les correcteurs qui partent en cacahuète plutôt que de supprimer les comptes utilisateurs, si ils ne sont pas à la hauteur autant les virer simplement du programme. @Franklin Ce serait bien un excel commun pour que ceux qui le souhaitent complètent par exemple par jour travaillé les tâches et les nombres de tâches rapportées avec ceux qui sont authentiques et erronées pour délimiter en temps réel plutôt que de vous soumettre des codes sur le forum à chaque fois individuellement ou alors une personne du groupe de correcteurs volontaire désignée pour compléter le tableau pour tout le monde avec juste le nombre de tâches rapportées à mentionner, et ceux erronées ou qui ont des bugs, pour que les codes soient revus plus facilement. En plus il y a l’option pour donner des surnoms aux collaborateurs sur excel (sous forme anonyme) et vous aurez la possibilité vous de nous identifier pour plus de transparence. D’ailleurs pour motiver les correcteurs pourquoi pas leur soumettre des primes en cas de nombre inférieur de corrections erronées, une prime de manière périodique ou bimestriel par exemple, veuillez y réflechir afin de voir si ce serait possible à effectuer, s’il vous plaît. @AustimMunoz

2 Likes

Justement @Jamya, pourquoi ces tâches corrigées sans aucune erreur relevée (pas de rouge ni de vert fluo à l’écran), mais une précision qui n’est pas à 100% ?
Je réécoute l’audio en lisant ce que j’ai transcrit, cela correspond parfaitement, mais ma tâche n’est pas précise … J’en ai beaucoup !

4 Likes

Je me posais la même question, ça me rassure que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis, je ne sais pas si c’est d’ordre technique ou pas ou si c’est parce que le transcripteur qui a surcorrigé a juste inséré un espace, ou si c’est le correcteur automatique. C’est étrange.

1 Like

@Jamya Comme je l’ai mentionné dans deux de mes messages (je ne sais pas si vous les avez vu) j’ai précisé que je ne souhaitais pas être correcteur puisque avec la rentrée qui approche je ne pourrais pas assurer les 120 tâches journalières. J’ai émis mon souhait de me mettre hors course de par moi-même et pour cause je ne pourrais pas respecter les clauses du statut de correcteur et cela ne serait pas correct de prétendre l’être alors qu’on n’honore pas ses engagements.
Par contre je n’ai pas reçu de réponse de la part d’Atexto et donc actuellement je ne sais pas sous quel titre je travaille, raison pour laquelle je ne vous ai pas répondu et que j’essayais quand même de suivre les discussions dans le groupe des correcteurs pour bien faire les choses sans trop intervenir dans le groupe pour autant.
@Sabine j’ai également des tâches sans correction avec une précision de moins de 100%

2 Likes

En regardant mon prénom après avoir envoyé mon message à l’instant je crois que je ne suis pas collaborateur vedette puisqu’il n’y a rien d’écrit après mon prénom

Salut @Nary, je suis souvent à l’affût, car je suis active sur le forum. J’avais pu voir que tu allais te retirer du programme je t’ai send un message privé pour me confirmer si tu restais ou pas, afin de savoir si tu pouvais rester dans le groupe, mais je ne sais pas si tu l’avais bien reçu. Oui avec la rentrée tu seras débordée c’est sûr. En effet, je vois toujours que tu es membre dans les badges. Ils doivent te le confirmer, afin que lorsque tu effectues tes tâches que ce ne soit pas “en tant que correctrice.” Le badge on décide de l’afficher pour être identifié ou pas à vrai dire. Voici la liste: Collaborateur vedette badge on Atexto Community je vois toujours ton nom dedans.

En cliquant sur ce lien mon nom y figure toujours donc je ne sais vraiment trop quoi répondre. Moi-même je suis perdu mais j’essaie toujours de fournir un travail sérieux peu importe transcripteur ou correcteur, c’est essentiel.
Je n’ai pas reçu de mail de leur part.

1 Like

C’est compréhensible, espérons que tu puisses avoir un e-mail de confirmation tout de même par précaution, ou tu peux relancer les admins, si besoin.

1 Like

Merci pour le conseil. Je vais relancer de ce pas pour qu’il n’y ait pas de malentendu et que mon compte ne soit pas en danger effectivement.
Message envoyé à @AustimMunoz et @Franklin et j’attends leur réponse

2 Likes