Mauvaises corrections

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site (1 semaine) et j’ai vraiment du mal à comprendre les corrections des tâches de transcription. Elles sont corrigées par des fautes !
Il n’y a jamais eu de ç à c’est, ou me barrer balles (trois cents balles) pour noter bales !
Et les terminaisons des verbes c’est du délire, pas plus tard que tout à l’heure on m’a barré fermé (on a fermé) pour noter fermer.
Et sans parler des balises heu qu’on m’enlève pour marquer heu , alors qu’hier j’ai eu un explicatif qui disait qu’il fallait impérativement mettre les balises ( et bien sur si je marque heu on me le barre pour mettre une balise…)
J’ai vraiment du mal à comprendre comment c’est possible qu’il y ai autant de fautes dans les corrections.

1 Like

Bonjour @SandraFaux :slight_smile:
Tu viens juste d’arriver, tu vas avoir besoin de patience ! Nous signalons régulièrement les mauvaises corrections, mais depuis plus d’un an que je transcris sur Atexto, rien ne change, ou presque …

Il faut que tu signales une correction de mauvaise qualité en affichant un pouce rouge, et avec un peu de chance, ta tâche sera revue et re-corrigée … Mais …

Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais signaler et patienter alors :wink:

1 Like

Juste une dernière question.
J’ai lu que les ! et les “” étaient interdits et sur mes dernières corrections ils m’en ont mis de partout !?
Je ne sais plus du coup.
Encore merci.

En effet, entre le guide des règles et ce que les corrections démontrent, c’est très différent :wink:
Pas de !, pas de “”, c’est officiellement ça la règle

1 Like

Les guillemets sont autorisés dans certaines conditions précises.

N’utilisez les guillemets que lorsqu’un locuteur cite textuellement. Vous devez mettre la citation entre guillemets.

Cherche avec le mot clé “guillemets” dans le guide de transcription, tu trouveras la règle @SandraFaux
Je les ai utilisés dans ce job quelques fois, ils ont été pris en compte.

1 Like

bonjour le problème est que le pouce rouge fonctionne une fois sur deux. Aucune correction n’est bonne ils rayent ce qui est exacte pour le remplacer par des fautes Je me demande qui sont ces correcteurs. Je travaille sur plusieurs autres plateformes et je peux vous assurez que les correcteurs connaissent leur boulot et ils le font bien

2 Likes

Le problème c’est que ça ne donne absolument rien de signaler

2 Likes

C’est tout à fait ça !
Tout faux et la plupart du temps le pouce vert est déjà mis et bloque le rouge…

2 Likes

Pareil toujours des corrections inutiles, et parfois la correction est mauvaise pourtant le pouce est mis au vert on ne peut même pas le changer :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

3 Likes

J’ai le même problème le pouce est mis en vert, je peux même pas modifier alors que le texte corrigé ne correspond absolument pas à l’audio

2 Likes

Même problème, ça semble encore pire qu’à une époque d’ailleurs, des fois je me retrouve avec des corrections qui reprennent exactement ce que je disais, avec zéro différences… Ou oui des fautes avec le pouce vert de bloqué genre là:

Bref autant j’aime la transcription, autant j’étais d’accord pour ne pas finir millionnaire, autant là j’ai l’impression de travailler pour rien depuis quelques temps…

3 Likes

Pareil ici, c’est lamentable, ça décourage de transcrire même quand on aime ça :frowning:
La rémunération est par ailleurs dérisoire :angry:

2 Likes

Exactement, je m’arrache les cheveux aujourd’hui, ils corrigent tout avec des fautes atroces !
Et impossible de signaler, pouce vert bloqué…
Je ne crois pas que je vais continuer, dommage c’est sympa sinon.

1 Like