Pour le son ''euh'' ou autres semblables

Je demeure avec une question. Lorsque la personne mentionne le son ‘‘euh’’ il doit être transcrit de quelle façon ? Simplement en écrivant euh ou bien avec la balise [euh 00:00:03] ?
Il y a beaucoup de confusion avec cette règle lors des corrections.

La règle est qu’on le fasse avec la balise [euh 00:00:00] mais il y a un Monsieur correcteur “euh” qui ne respecte pas cette règle et qui malgré tout est bel est bien encore là et massacre nos tâches de transcriptions

Peut-être que je suis ce Monsieur car il y a vraiment confusion :wink:
C’est pourquoi, j’ai hâte de connaître la réponse officielle à cette question avant de poursuivre mes transcriptions. Bonne journée Tiana!

@sphinx oups alors !!! mais malgré cette règle il y en a qui ne le respectent toujours pas malheureusement. Bonne journée également

Bonjour @sphinx,
La bonne méthode consiste à appuyer sur la touche F8, puis à sélectionner l’étiquette qui correspond à “euh”, ou à tout autre son non verbal.

Vous pouvez obtenir plus d’informations ici :

Si vous avez encore des questions, faites-le-moi savoir.

Alors pour être bien clair, la balise [euh 00:00:03] doit apparaître ?

Par contre on ne doit mettre qu’un son non-verbal par ligne et ça n’est pas respecté non plus

1 Like

@sphinx Oui, c’est ça.

Il y a parfois plusieurs ‘‘euh’’ dans une seule phrase :roll_eyes:

Oui je sais bien mais c’est dans écrit dans les règles de transcription…

Vous pouvez placer plusieurs “euh” de cette façon :

L’audio dit :
Bonjour, euh je souhaiterais avoir plus d’informations sur euh les services internet

Vous devez transcrire :
Bonjour, [euh 00:00:03] je souhaiterais avoir plus d’informations sur [euh 00:00:07] les services internet.

Ce qui est incorrect, c’est :
Bonjour, [euh 00:00:03] [euh 00:00:04] je souhaiterais avoir plus d’informations sur [euh 00:00:07] [euh 00:00:08] [euh 00:00:09] les services internet

1 Like