Question sur les corrections

Bonjour à tous,
Plusieurs de mes tâches sont mal corrigées, alors que ma transcription est bonne, des erreurs sont signalées alors que ce n’en est pas. Beaucoup de contractions sont corrigées, à tort. La transcription est conforme et quand on la corrige, on y ajoute des erreurs. J’ai signalé les corrections, mais est-ce qu’il y a autre chose à faire? C’est un peu frustrant honnêtement…
Merci à l’avance de m’éclairer et bon vendredi :slight_smile:

2 Likes

Bonjour @sylvieb99,
Ce problème de correction est récurrent, mais rien n’évolue.
N’hésite pas à signaler ces mauvaises corrections avec le drapeau rouge. En revenant en arrière, tu pourras constater que certains drapeaux rouges sont accompagnés d’un petit sigle “carré et argenté”, ce qui signifie que la correction a été révisée, mais elle comporte encore des erreurs. Re-signale sans hésiter ! Il m’est arrivé de signaler plusieurs fois des corrections d’une même tâche et parfois j’ai eu gain de cause … C’est très très rare … Mais on ne revient pas, malgré tout, à une précision de 100% sur ces tâches mal corrigées.
C’est frustrant d’avoir des règles de transcription (comme les contractions “y a”, “j’sais”, “j’vais”, “puis” prononcé “pis” … ), de les appliquer et de constater que les correcteurs ne les respectent pas du tout !
Si tu viens d’arriver, tu constateras qu’il y a beaucoup de problèmes à résoudre … qui ne sont pas résolus :frowning:

3 Likes

J’en ai mare! j’arrive même plus à récolter 10$ pendant cette semaine. La plupart de mes tâches non corrigées, ceux qui sont corrigées ont subis une correction incompréhensible

1 Like

Je viens de voir l’article sur les abréviations, je l’avais pas vue. Je suis tellement pas d’accord avec cette façon de faire… pfff. Et le reste on en fait quoi?

2 Likes

Merci pour ta réponse Sabine. C’est effectivement très frustrant de bien corriger et de se faire corriger avec des erreurs!
Je vais devenir la freak du signalement, je vois que c’est bien ce qu’il faut faire :slight_smile:
Je viens effectivement d’arriver il n’y a pas très longtemps, j’ai pris beaucoup de temps pour lire et comprendre les règles avant de me lancer…
Bonne journée et courage à toi!

2 Likes

@sylvieb99, @Niel1 , @Helene si vous êtes arrivés depuis peu sur cette plateforme, vous constaterez que les problèmes relevés par les transcripteurs sont nombreux. Je suis là depuis décembre 2020, les corrections “massacrantes” ont toujours été un gros problème. En fait, vos transcriptions qui ne sont pas précises à 100% passent par des “correcteurs”. Parmi ces derniers, certains sont instruits, d’autres beaucoup moins. Vous n’avez pas vu le pire ! Mais j’imagine vos échantillons !
En fait, ils doivent justifier que votre tâche vaut parfois 0 dollars, car la précision est en dessous de 90%. Ils s’y prennent comme ils peuvent pour certains (ajout d’erreurs que vous n’avez pas faites, fautes de français, etc).
Pour savoir si votre tâche est “payable”, je vous conseille d’aller dans “MY TASK”, vous aurez quelques précisions.
Dans “My task legacy”, vous pouvez signaler les mauvaises corrections.
J’espère vous avoir éclairés :wink: et bon courage à vous !

2 Likes

Y’a t-il quelqu’un qui peut me dire comment rentrer en contact avec un agent d’Atexto? Ce problème de transcription est vraiment frustrant. J’arrive pas à envoyer une seule tache avec mon portable. Y’a toujours ce message d’erreur qui s’affiche que je soumet la tâche. Comment régler ce problème ?

1 Like

Je ne peux pas t’aider @Cedric, je ne travaille pas sur portable. Mais sur ordinateur, le problème se pose aussi parfois. Vers quelle heure essaies-tu de travailler ? En France, le créneau critique se situe entre 17 et 20 heures. Sinon, il faut voir avec @AustimMunoz ce qu’il pense du problème, il est l’intermédiaire entre la plateforme et nous. Bon courage :slight_smile:

1 Like

Merci pour la réponse.
C’est vrais, j’ai pas fait attention à l’heure mais maintenant que je sais qu’il faut en prendre compte je veux juste souligner que je vis aux antillles, donc j’aimeras savoir quel sont les heures à laquelle il faut essayer ?

Il faut que te te cales avec le décalage horaire des Antilles par rapport à la France. Je ne le connais pas, mais tu as le créneau délicat en France :wink: Fais ton calcul :wink:

Ok kool ça marche, merci

1 Like