Signaler les mauvaises corrections

Bonjour,

J’ai un nombre incroyable de corrections non correctes que j’ai signalées.

J’aurais aimé savoir qui traite ces signalements : un membre de l’équipe atexto ( donc pas un utilisateur lambda comme vous et moi), ou un utilisateur lambda comme vous et moi ?
Oui, je ne suis pas fan de ma répétition, mais j’aimerais vraiment avoir une réponse claire à ce sujet. Car toutes mes signalements semblent ne servir à rien, et les mauvaises corrections, continuer. Du coup, si je dois continuer à signaler ? :slight_smile:

Et petite suggestion de nouvelle feature : un bouton pour signaler les audios de piètre qualité. On en a eu un certain nombre ce week-end et ça serait bien que ça remonte à la plateforme :slight_smile:

1 Like

Bonjour MarineMathilde, je suis nouvelle ici aussi je ne sais pas comment on peut consulter les corrections apportées à nos transcriptions, pourriez vous me dire la marche à suivre ? Merci

Salut, j’espère vraiment que ce poste aura l’attention qu’il mérite. Je me demande vraiment aussi ce qui arrive à nos signalements…

1 Like

Il suffit d’aller dans my tasks ( désolée, je garde la plateforme en anglais car mon ordi est en anglais ) et ensuite si la tâche n’est pas à 100%, elle est en gras. Tu peux cliquer dessus, réécouter l’audio 1 fois, et si tu trouves que les corrections ( en vert) ne sont pas correctes, tu peux cliquer sur report ( comme c’est le cas pour mon exemple où les corrections sont très incorrectes comme tu peux le voir :slight_smile: )

Hope this helps !

Ok ok merci pour les explications mais au final j’ai l’impression qu’il faut laisser les fautes d’orthographe les Euh les majuscules en milieu de phrase etc… !!! c’est bizarre !!!

Non, il ne le faut pas… C’est pour cela qu’il y a différents topics sur ce forum demandant à Atexto d’avertir / sanctionner / bannir les personnes s’amusant à faire de mauvaises corrections, c’est à dire à retirer les balises ( qui sont demandées par la plateforme), à changer un mot correctement orthographié par un rempli de fautes, etc.

Il est important de faire le travail de transcription correctement, à savoir mettre des balises à la place des euh, orthographier correctement les mots, ne pas s’amuser à corriger la phrase pour la rendre plus belle mais bien transcrire chaque mot etc. Bref, il faut juste lire les consignes avant de commencer :wink:

mais c’est quoi les balises !!!

Ce sont les différents sons entre crochets que vous voyez dans certaines corrections, merci de ne pas les retirer…
Pour les insérer, il vous suffit de cliquer sur F8 ( ou sur FN - touche en bas à gauche - et F8 en même temps). :slight_smile:

Par exemple, Euh ne se met pas dans une transcription, il faut mettre [euh 00:00:02] si c’est à la deuxième seconde.
Je vous conseille de bien parcourir le glossaire pour apprendre à bien transcrire :slight_smile: Ca prend un petit moment à prendre quelques réflexes, mais votre précision y gagne rapidement :slight_smile:

1 Like

Merci pour vos conseils, en effet faut que je lise le glossaire pourriez vous m’envoyer le lien ?

J’ai pas bien saisie pour insérer les balises, jusqu’à maintenant je supprimais les “euh” sans savoir qu’il fallait les mettre entre crochets (les balises).
Sur mon clavier j’ai bien les touches FN et F8 mais il ne se passe rien, bref j’ai besoin d’aide pour les balises s’il vous plaît :roll_eyes:

Je ne suis malheureusement pas pro de la technique ahah
Personnellement, il faut que l’enregistrement soit pausé, que mon curseur soit à l’endroit où je veux placer la balise, puis j’appuie sur FN et F8 ensemble. Avez vous essayé juste F8 ?

Oui en effet je suis tombée sur un tableau me proposant plusieurs options dont le fameux “euh” mais au lieu de mettre des balises ça me le reproduit en double, bref je ne comprends pas du coup je n’ose plus transcrire !!!

C’est bon ! j’ai pigé pour les fameuses balises :yum:

bonjour, oui ça m’insupporte ces fausses corrections !! J’en soupçonne certains de faire exprès pour casser notre score et marquer des corrections eux-mêmes… exemple, ceux qui changent une seconde de la balise, retirent les virgules, enlèvent les accents de certains mots, enlèvent les majuscules.
Pire encore ceux qui sont mauvais en orthographe et créent des fautes !!

Et effectivement je me demandais ce qu’il advient de nos signalements. J’espérais que ce soit l’un des meilleurs correcteurs a qui ce soit soumis en transcription.

Et on en parle de ceux qui s’enregistrent d’une manière inaudible !!? c’est pénible, surtout qu’ils doivent aussi être transcripteurs s’ils sont ici… parfois on dirait que le micro est étouffé, ou très loin…
Résultat on se choppe des 42%, 65% car on n’a pas pu retranscrire…

3 Likes

Bonjour, je souhaite également signaler des corrections erronées d’autant plus qu’il s’agit de mots mal orthographiés comme “à peu prés” au lieu de “à peu près” et pire une transcription mal corrigée signalée dans laquelle les mots mal orthographiés subsistent comme “et bien” au lieu de “eh bien” ou “je vous aiderez” au lieu de “je vous aiderai”.

2 Likes